Samedi 30 Mai ;Dimanche 31 Mai   
                     Lundi 1er juin
Samedi 30 Mai  : 18h30
Jan Quartet

.

Avec ses ballades poétiques et ses morceaux aux consonances jazz funk, Jan Quartet nous entraîne dans un voyage allant jusqu'aux frontières méditerranéennes ou encore africaines...

L'inspiration musicale offre ici une grande palette d'expression, un répertoire aux sonorités jazz colorées laissant une large part à l'éclectisme rythmique ( Tribute to John, Hésitation waltz, Africa...)

Jan Quartet est un projet musical entre amis construit dans la simplicité démontrant que le jazz peut-être aussi accessible à tous.

Alain Guelfi composition, guitare et chant, Joël Ferron, le bassiste, Laurent Planells, le batteur, Julien Marty le saxophoniste et composition.

Tribute to John Mast v1 (online-audio-co
Dimanche 31 Mai : 18h30
Swing Rencontre Trio

Quelle belle rencontre que celle de ces trois musiciens férus de swing et de jazz teinté de musette !  Ils nous transportent le temps d'un concert de la roulotte de Django Reinhardt au Cotton club de Duke Ellington, où ils croiseront également Dave Brubeck. Leurs créations sont empreintes d'émotion, de joie communicative et de partage avec le public qu'ils emmènent plus loin encore cette fois-ci au pays du tango d'Astor Piazzolla. Des cordes du guitariste Olivier Nougarol, du contrebassiste chanteur Patrice Hernandez et des soufflets de l'accordéoniste Christian Déléris s'envolent les plus belles notes. Elles nous ramèneront vers Claude Nougaro au cœur de la ville rose, avec virtuosité, talent et finesse...

01- FOU RIRE
Lundi 1  Juin : 17h30
Thomas Levade Trio
    Suite à un véritable coup de coeur pour le saxophone baryton ainsi que pour le Jazz West Coast (Jazz joué par les musiciens sur la côte Ouest des États-Unis durant les années 50), Thomas Levade s'est tourné vers cet instrument.
   Au fil de ses écoutes, des artistes comme Lars Gullin, Gerry Mulligan ou encore Jimmy Giuffre, sont devenus des références plus qu'essentielles. Que ce soit par l'approche esthétique de leur instrument de prédilection que fut le baryton, que ce soit par les arrangements au sein de leurs diverses formations ou que ce soit dans l'originalité même de la constitution de ces formations (exemple tout particulier avec les quartets de Gerry Mulligan ne comportant pas de piano), l'envie lui est venue de constituer un groupe pour partager cette musique qu'il apprécie tant.
   Autour de standards peu joués, ce trio propose un Jazz délicat, chaleureux qui met l'accent sur l'improvisation, la musicalité et une esthétique inspirée de ce qui fut désigné alors comme étant le Jazz Cool.
Thomas Levade :Saxophone Baryton
Erige Cano:Contrebasse
Quentin Hadjab:Piano
Moonlight in Vermont
00:00 / 03:39

Réservations à partir de 25 Février

Festival

 

  "Lacaze En Jazz''